DJ RADIUM, la référence de la TECHNO HARDCORE


DJ Radium : compositeur et DJ français de musiques électroniques techno hardcore trance
plus principalement spécialisé dans le domaine frenchcore.

Il est aussi producteur au travers du label Audiogenic Records et de ses quatorze sous-labels dont Psychik Genocide et Neurotoxic Arena.

Il est également l’un des membres et fondateurs de Micropoint au label B.E.A.S.T Records. Daniel est considéré comme « le pilier de la scène hardcore française.

Né le 23 janvier 1974, Daniel Técoult commence sa carrière dans la production musicale en 1993 après avoir été influencé par la musique hardcore lors d’une soirée en 1992.

Lors d’une entrevue, il confie qu’il s’agit de pousser toujours plus loin les limites concernant ce style de musique.
En 1996, Daniel fonde les labels discographiques Audiogenic et Psychik Genocide.
Ce n’est qu’en 1999 qu’il connaît la célébrité, grâce à la sortie de l’album Neurophonie au label Epiteth dirigé par Laurent Hô. En fin des années 1990, il apparaît dans certains albums de la série des albums Thunderdome comme Thunderdome – Hardcore Rules The World.

Daniel sort plus tard son premier album solo, Paranoia Performance. Cet album est suivi peu après par un autre album appelé In Extremist (aussi paru sur double vinyle).
En 2003, Radium décide de fonder un nouveau label un peu « moins industriel ». Dès lors, il commença à fonder le label Arena avec un nouveau projet sous le nom de The Nihilist.

De 2008 à 2010, il joue lors de soirées du célèbre Thunderdome, dont la soirée The Final Exam qui met fin au festival. En 2012, il commercialise son album Le Fake.

Le 4 septembre 2013, Radium annonce sur sa page Facebook la sortie de 3 nouveaux titres bonus dans la continuité de son album Le Fake.