SENTINEL DIEGO, du rap au gospel


Sentinel Diego est Chanteur de rap pop soul blues reggae Self made

Sentinel Diego est né a Salvador de Bahia au Brésil.

Le chanteur rap / reggae / gospel Sentinel Diego dans Music LeagueIl arrive en France a l’ âge de 2 ans et passe toute son enfance dans le 18eme arrondissement de Paris. Grâce à de la famille aux Etats Unis, il voyage souvent et apprend l’anglais des l’ âge de 5 ans. Fils de parents possédant un bar a évènements a Pigalle , le « Club Club », il accède facilement à la scène et se met a écrire des textes de Rap pour des soirées Slam qu’organisaient ses parents dans leur bar. MC Clean, le Dj du bar, lui a fait enregistrer ses premières maquettes chez lui…

Influencé par le Rap Français des année 90 lorsqu’il était en France et par le Rap Américain lorsqu’il était au USA, il adopte l’art des belles rimes et travaille un flow rebondissant, celui-ci renforcé par la sortie du groupe « Saian Supa Crew », première grosse influence. Il continue sa route et rencontre un Rappeur bien plus âgé que lui qui a stoppé toute activité et qui se dévoue par passion à lui enseigner quelques techniques pour développer ses capacités… Au fur et a mesure que l’élève progresse le maitre baptise Diego avec son propre nom d’artiste: Sentinel.

Exposant son art dans le 18eme arrondissement de Paris et ses environs, il rencontre vite le collectif Sexion d’assaut dont il devient membre.

Ayant des difficultés avec le système scolaire il ira jusqu’en 3eme avant de partir pour Cuba avec son père pour une année de réflexion. A cuba Il rencontra Candiman un chanteur reggaeton et ses choristes Gago et Pucho reconnus localement, qui l’emmèneront sur les scènes de leur tournée à Cuba… poussant Sentinel à développer son chant…

De retour en France il rentre a l’école hôtelière tout en continuant sa passion… Les horaires hôteliers ne lui permettent plus de continuer à évoluer avec la Sexion d’assaut. Il progresse désormais seul et s’intéresse plus au reggae, jusqu’à sa découverte de « Sizzla », deuxième Grosse Influence. En 2010, l’ami de son père DJ Clean (qui lui a fait faire ses premières scènes) lui présente PatK, un musicien/producteur qui a monté un collectif le Jamen’s Band. PatK cherchait un Rappeur/Chanteur anglophone, c’est chose faite. Depuis, ils travaillent ensemble sur des titres en privilégiant la musique Live aux samples.

Ils avancent aujourd’hui sur plusieurs terrains différents : Rap FR, Rap US,  Rock, Soul et Reggae et parfois il les mixe…
Sentinel Diego et PatK ont tellement de dévotion et d’amour pour chacun de ces styles et pour la Musique en générale, qu’il n’est pas possible pour eux de choisir un style en particulier…

Sentinel Diego figure clairement parmis les artistes « inclassables ».

Son site :
http://www.sentineldiego.com/